Dans La Presse : Parfums du monde dans le potager

mains al

Au printemps,  Danielle Bonneau, journaliste, et les photographes Martin Chamberland et Alain Roberge ont visité les jardins et la serre. L’article est sorti dans La Presse+ et sur le site du journal.

Depuis six ou sept ans, on commence à voir des légumes ethniques dans les épiceries, mais sans aucune régularité. Il n’y en a pas assez pour satisfaire la demande. Je me suis demandé s’il n’y avait pas moyen d’en cultiver ici.

— Hamidou A. Maïga

Toutes nos dates en mai – avec les liens!

jour de la terre 20182Le 19 mai nous sommes au Centre-sud, au 2215 Rue Dufresne, à la serre dans le parc Walter-Stewart près du métro Frontenac. Nous y serons de 9h à 13h.

Les 19 et 20 mai, c’est le Marché de Mai. Cette année, il aura lieu à l’église au coin de Bélanger et Christophe-Colomb et le lieu est accessible pour les chaises roulantes (et les poussettes). Le marché est ouvert de 10h à 17h les deux jours.

Le 26 mai, c’est notre grand classique: l’événement Cultivons le Plateau sur Duluth! Comme toujours, le marché est ouvert de 10h à 16h.

Grande nouvelle cette année – nous serons aux Rendez-vous horticoles du Jardin botanique pendant 3 jours: 25, 26 et 27 mai de 9h à 17h.

Coup d’œil rapide de la saison 2018

Voici un aperçu de nos événements de ce printemps.

Le 22 avril, c’est le Jour de la terre au Grand Potager. Passez voir notre jardin des 5 sens!

Le 19 mai, c’est Cultivons Centre-Sud, à deux pas du métro Frontenac. Nos plants seront aussi disponibles au Marché solidaire Frontenac cet été.

Les 19 et 20 mai, c’est le Marché de Mai. Cette année, il aura lieu à l’église au coin de Bélanger et Christophe-Colomb et le lieu est accessible pour les chaises roulantes (et les poussettes).

Le 26 mai, c’est notre grand classique: l’événement Cultivons le Plateau sur Duluth!

 

La boutique est en ligne!

lancement

La boutique est en ligne! Commandez vos plantes ethniques dès maintenant. Cet hiver, nous les produisons en serre, sous régie biologique, et vous les aurez à temps pour le jardin au printemps prochain! Vous trouverez dans la boutique: aubergine africaine, baobab, coton, bissap, arachide, kinkeliba, moringa et autres légumes ethniques – nous avons écouté vos suggestions et ajouté des espèces de notre cru!

Pourquoi des pré-commandes? Pour vous, les plantes pré-commandées seront parties avec quelques semaines d’avances et seront ainsi plus matures lorsque viendra le temps de les transplanter. Quant à nous, cela nous permet de prévoir les quantités à produire et votre paiement à l’avance nous permet de payer le terreau, les pots, les semences et l’espace de serre nécessaire à la production. Vous avez de plus belles plantes et nous pouvons prévoir notre budget, tout le monde est gagnant!

Elles seront disponibles dès le mois de mai. Nous vous tiendrons au courant des développements généraux sur Facebook et dans notre infolettre. Vous recevrez un courriel personnalisé lorsque vous pourrez venir les chercher.

Au printemps, nous aurons de nombreuses autres variétés de légumes ethniques en pots plus petits qui seront disponibles pour tous, mais nous ne pourrons pas garantir les quantités. Les fidèles clients de l’automne peuvent s’attendre à des surprises au printemps!

À L’Épicerie: L’homme qui plantait des arachides

lepicerir20170816

Au mois d’août, c’est au tour de l’équipe de l’Épicerie, toujours à radio-Canada, de venir visiter nos jardins:

Hamidou Abdoulaye Maïga, Nigérien d’origine, s’est lancé dans une grande aventure : faire pousser des plantes d’Afrique et d’Amérique du Sud dans les jardins du Québec. Ce qui permet aux amateurs de plats exotiques de cuisiner le mafé ou encore la sauce au gumbo !